lundi 2 novembre 2015

Water marble noir et blanc

Coucou les filles !
Je reviens aujourd'hui avec un water marble, c'est le troisième que je fais donc je débute mais j'aime beaucoup le résultat ! Pour vous expliquer de manière simple ce qu'est un water marble, c'est une technique utilisée en nail-art pour faire différents motifs abstraits dans de l'eau grâce à des goûtes de vernis et un cure-dent. Il s'agit de dessiner avec le cure-dent différentes formes dans l'eau pour obtenir ce que vous voyez sur les images.

Le nail-art :

J'ai trouvé que j'avais légèrement raté la première main du coup j'ai fait des pois pour combler les trous blancs (je n'en ai pas fait là où il y a la grosse tache noir sur l'annulaire, c'était dans le motif du water marble !)




 Voici l'autre main, qui est beaucoup plus réussi à mon gout !




Le tuto pour réaliser un water marble :

-Prendre 2 vernis (ou 3, comme vous le souhaité), ici j'ai pris du noir et du blanc, le gris s'est formé tout seul. Il faut bien essayé de choisir ses vernis, car certains vernis ne s'étalent pas dans l'eau.
-Dans un petit pot en verre (de yaourt, ...) mettez de l'eau, pas trop froide sinon le vernis va sécher trop vite, donc un peu tiède de préférence.
-Prendre un cure-dent ou pique qui vous servira à dessiner dans l'eau.
-Bien ouvrir tous les vernis pour ne pas perdre de temps, car ils sèchent vite dans l'eau.
-Verser des goûtes de vernis en alternant les couleurs que vous avez choisi, quand vous avez mis 5/6 gouttes, avec le cure-dent, prenez les coté du cercle de vernis déjà formé et le rabattre sur les bords du pot. Il faut que le cercle face toute la surface du pot pour pouvoir rajouter d'autre goutte de vernis.
-Versez d'autres gouttes de vernis jusqu'à ce que le cercle du milieu ne puisse plus en contenir.
-Avec le cure-dent vous pouvez à présent dessiner vos motifs dans l'eau en utilisant les premier cercle, qui sont encore frais, parce que les cercle placés sur l'extérieur eux ont séchés.
-Une fois que vos motifs sont fais placez votre doigt à l'horizontale juste au dessus du dessin qui vous intéresse et tremper votre doigt dans l'eau. Avant de retirer votre doigt, retirer le surplus de vernis autour de celui-ci et quand il n'y en a plus retirer lentement votre doigt en essayant de placé votre ongle vers le haut pour que le motif ne s'abîme pas.

Voilà, votre water marble est fini :) Vous pouvez également protéger votre ongle avec du masking tape ou du Scotch pour pas en mettre partout et avoir trop de nettoyage à faire.

Voilà pour cette semaine, j'espère que ça vous plaît et n'hésitez pas à me donner votre avis !
Bisous et à la semaine prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire